Rechercher
  • GRIMP'itude

Saut d'homme - Verdon 6a

Nous avons profité des quelques beaux jours annoncés pour descendre dans le Verdon avec Sarah. Le 14 octobre, nous avons fait Saut d'homme, une grande voie de quatre longueurs en 6a max. Cette voie, met bien dans le style et l'ambiance du Verdon avec de la fissure et un peu de renfougne !


Nous sommes parties assez tôt pour éviter le vent qui arrive vers 13h. Courte marche d'approche, le chemin est évident, avec les noms des voies qui sont écrit au sommet. On ne peut pas se tromper.

Après les 3 rappels, nous arrivons sur la bonne terrasse de début de la voie à 9h30.

La 1ère longueur en 5c+ commence en dalle puis rejoint la grosse fissure dièdre dans du beau rocher orange. Le relais est confortable sur une petite terrasse.

La 2ème longueur en 5c est plus courte et plus facile, dans du beau rocher gris et toujours dans la fissure dièdre. Le relais est sur une grosse terrasse, plein soleil et complètement abrité du vent. Nous y sommes tellement bien que l'on passerait bien la journée au soleil ici !

La troisième longueur en 6a continue dans la même fissure à coincement de bras et avec quelques courts passages de renfougne. Belle longueur ! Le relais se trouve au niveau d'un gros arbre, à l'ombre et bien confortable pour assurer.

La dernière longueur, assez courte, change de style et de niveau, en 5a. On retrouve de la grimpe plus traditionnelle. Cette longueur est aussi plus végétale dans le début.

Nous arrivons au sommet à midi, juste avant que le vent se lève.

Matinée parfaite, belle grimpe, beau soleil, au top !

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout