Rechercher
  • GRIMP'itude

N'importe où hors du monde - Orpierre 6a+

Le Quiquillon à Orpierre est bien visible depuis le parking, il y a beaucoup de voies dans un niveau abordable et est donc bien fréquenté. Nous sommes les 1ères à partir juste avant l'arrivée des multiples cordées arrivant pour le week-end de Lyon et Grenoble..


Nous arrivons au pied des voies en 15 min. Le sentier part du haut du parking et est bien indiqué. Les noms des voies sont marqués au pieds. Sarah attaque la 1ère longueur en 5c+ à 10h30. Jolie longueur homogène. 2 relais chainés sur une petite vire.

La deuxième longueur en 6a attaque par un gros pas de bloc juste au dessus des relais. Mais les points sont bien positionnés, empêchant de retomber sur les assureurs. La suite est plus facile. un deuxième petit pas plus dur en milieu de longueur. Puis ça redevient plus tranquille. Jolie longueur.

La troisième longueur en 4c est courte. Traversée sur quelques mètres puis tout droit, grimpe bien végétale jusqu'au relais sur une grosse terrasse très confortable.

La 4ème longueur commence tranquillement en 5c puis cela devient légèrement déversant, en 6a+. Les prises sont bonnes mais il faut un peu chercher, zigzagant bien à droite puis bien à gauche des points. Un relais chainé et un à construire juste à côté.

La 5ème longueur en 5c est très courte, Sarah l'a enchaînée avec la 6ème longueur en 5c également. Avec une corde de 50 mètre ça passe. Puis dernière longueur courte en 5b jusqu'à l'arrête sommitale. Arrivée à 13h30. Une superbe vue nous attend la haut !

Puis le chemin de descente est très sympa lui aussi. Bien marqué par des traits bleus, il suit l'arête du Quiquillon pour redescendre par l'Ascle. Le secteur est bien fréquenté mais nous avons passé une belle journée de grimpe !



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout