Rechercher
  • GRIMP'itude

Arête des Etiollets au Salève - 25 août 2020

Initiation à la grande voie mardi 25 août pour Laure et son fils Émilien. Départ à 10h avec un temps parfait. Petite révision des manip au pied de la voie et c'est parti pour les 5 longueurs de l'Arête des Etiollets !


La première longueur met directement dans le bain, c'est la longueur la plus difficile de la grande voie. Mais ça passe sans soucis. Les relais sont très conforts, il y a la place. Laure part en tête dans la seconde longueur en 5a.

La 3ème longueur est la longueur mythique de la voie avec le passage en grand écart au dessus du vide ! Passage impressionnant mais finalement pas si dur.

Je repars en tête dans la 4ème longueur. La dernière longueur offre deux possibilités d'itinéraire. Passer par la droite, avec un gros pas de bloc ou, la meilleure solution, prendre à gauche le long de la faille et rejoindre la voie en traversant à droite.

Pour la descente nous avons opté pour le rappel. Nous avons suivi le sentier qui longe la face des Morgans jusqu'au relais de rappel relié par des cordelettes. Petit moment d'appréhension lors de l'installation. C'est vrai que la face bien verticale est impressionnante d'en haut, mais une fois dans le vide tout le monde à rapidement été à l'aise et ont apprécié les sensations.

Cette sortie aura été riche en émotions mais leur aura donnée envie de réitérer l'expérience. Émilien se projette déjà en tête dans la prochaine grande voie !


Emmanuelle

13 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout