L'é'equ i pe

Emmanuelle Dormia

Diplômée d’État d'escalade en milieux naturels

J'ai débuté l'escalade à 15 ans et ce sport est tout de suite devenu une passion. Je me suis donc formée petit à petit jusqu'à passer le diplôme d'état d'escalade en 2019 à Vallon-Pont-d'arc. Originaire du Chablais, j'ai étudié l'écologie et la botanique à Lyon et je suis revenue en Haute-Savoie m'installer en Vallée verte, à Boëge.

L'escalade prend une part importance de ma vie mais j'aime aussi la montagne dans sa globalité, l'alpinisme, le ski de randonnée, la cascade de glace... Mon intention est de vous transmettre cette passion de la montagne et de l'escalade. Vous faire découvrir des endroits coupés du monde et vous émerveiller !

Colas Durdilly

Diplômé d’État d'escalade en milieux naturels

et Accompagnateur en montagne

J'ai grandi en Haute-Savoie sur les hauteurs du village de Viuz-en-Sallaz. Mes parents étant tous deux passionnés de montagne, j'y ai fait très vite mes premiers pas. A 10 ans à force de me voir grimper à tout et n'importe quoi mes parents ont décidés de m'initier à l'escalade et ça à été une vraie révélation pour moi ; je deviendrais un grimpeur.

C'est vers mes 21 ans à la suite d'un voyage en Amérique Latine que j'ai décidé de m'orienter dans les métiers de la montagne. J'ai commencé par le plus généraliste : l'Accompagnateur en Montagne. Étant un passionné de nature et de survie, j'en ai profité pour approfondir mes connaissances sur les plantes sauvages comestibles et médicinales ainsi que toutes les méthodes utiles à la survie en milieu estival et hivernal. C'est pourquoi aujourd'hui je propose des stages sur ces thèmes.

 

Puis dans une suite logique j'ai passé mon diplôme de Moniteur d'escalade. Étant un passionné de la préparation physique et mentale lié à l'escalade depuis de nombreuses années et riche de mes d'expériences, j'ai décidé de vous proposez mes services de moniteur d'escalade.